Séjour à Cologne

ZWEI TAGE IN KÖLN

Les jeudi et vendredi 30 et 31 mars, 21 élèves du collège Edouard Lucas et 21 élèves de celui d’Arthur Rimbaud se sont rendus en Allemagne, à Cologne .

Nous sommes partis jeudi 30 mars à 5 heures du collège Edouard Lucas pour ensuite aller au collège Arthur Rimbaud. Après une arrivée humide (nous avons essuyé les fameuses giboulées de mars), nous avons ont pris notre pique nique à l’abri. Il fallait se remettre des 5 heures de route

Lors du début d’après-midi, nous étions divisés en trois groupes. Un groupe commençant par visiter le musée du parfum, le deuxième la cathédrale et le troisième montant aux tours.

Nous avons donc d’abord fait un tour de la très belle cathédrale gothique avec Mme Defer. Sa construction a duré plus de 600 ans! Elle abrite notamment les fameuses reliques des Rois mages ce qui en faisait un lieu de pèlerinage très célèbre au moyen-âge.

Puis nous avons visité le musée de l’eau de Cologne (Farina) , le parfum unique qu’on s’arrachait à prix d’or au XVIII e siècle. Dès l’entrée dans le musée, un hommage est rendu à Farina, créateur de l’eau de Cologne Grâce à un guide nous avons pu en savoir plus sur la création de ce parfum dont le secret est bien gardé depuis des siècles. Nous avons pu également sentir différents échantillons de parfums.

C’était très intéressant ! Et nous sommes repartis avec un petit flacon d’eau de Cologne.

Ensuite nous avons admiré de près les tours de la cathédrale qui sont les plus hautes du monde, s’élevant à plus de cent mètres… 533 marches que nous avons courageusement affronté pour admirer la vue sur Cologne et sur le Rhin. Malgré le vertige on y est parvenu ! Bravo !

Puis nous avons rejoint les autres groupes pour prendre le métro.

Nous sommes arrivés à l’auberge vers 18h30. Durant cette soirée les élèves ont pu jouer à des jeux de société jusqu’à 22h. Les lits étaient très confortables et la chambre grande.

Le lendemain matin nous sommes repartis en centre-ville en prenant le métro pour visiter le musée des jeux olympiques où nous avons pu tester et en apprendre plus sur les épreuves de l’antiquité comme le saut en longueur avec des poids. Nous avons tester notre équilibre, notre force, notre endurance, notre souplesse, notre détente, notre habilité … bref un musée très complet dans lequel nous nous sommes beaucoup amusés et où nous avons bénéficié d’une visite guidée en français!